Salut, je m’appelle Maxime. Je suis originaire de Lyon #PlusbellevilledeFrance #Etjesuispaschauvin ! J’adore l’aventure, les beaux paysages et parfois j’emploie des hashtags super longs qui servent à rien.

Après mon année de PVT en Nouvelle-Zélande achevée le 06 décembre 2019, j’ai voyagé en direction de la France pendant 3,5 mois : Indonésie (Sumatra) / Malaisie / Thaïlande / Inde. Je devais continuer pendant 6 mois à travers le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est mais le Covid-19 en a décidé autrement.

Ce blog est né à l’occasion du tour du monde en couple que j’ai effectué avec Gaëlle, en 2016-2017, pour le raconter à nos familles et amis et tous ceux qui seraient amenés à passer par là en quête d’informations pour préparer un voyage.

Sur la route du Machu Picchu, au Pérou.

On aurait aussi pu le faire à l’occasion de 5 jours à Porto, pour un mois de road trip en Australie ou lors d’une cession bbq/apéro/raquettes-de-plages à la Grande Motte mais comme petit à petit, à force de voyager, l’oiseau fait son nid, de fil en aiguille on n’y avait pas pensé avant en fait.

Après avoir partagé moult aventures, plein de couchers de soleil et des tonnes de Saint-Nectaires/saucissons/côtes de bœuf/choux de Bruxelles (trouvez l’intrus) pendant nos 4 années de collaboration, on poursuit désormais chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin, ton cousin et tous les gens du Limousin !

⇓⇓ Ça, c’était avant. Avant qu’on se lâche ! ⇓⇓

Penang

Je passe donc de “nous” à “je” pour raconter mes voyages en solo et autres incroyables aventures, un peu comme Indiana Jones mais sans le fouet. Ni le pistolet. Le chapeau à la rigueur, mais que de temps en temps. Bon, pas du tout comme Indiana Jones en fait. Oubliez ça !

Max (moi)

Quand j’étais petit, vers 27 ans, je voulais être éleveur de dragons. Mais le feu ça brûle et les dragons ça fout le bordel dans la maison alors j’me suis orienté vers un BEP Tour du monde avec stage de seconde année en Nouvelle-Zélande.

Je fêterai mes 80 ans le 17 Octobre 2066 (faites le calcul) mais je tiens à rester mentalement dans la vingtaine. J’aime le foot, j’aime la bonne bouffe, j’aime la vie, j’aime écrire, j’ai mis une bière au frigo et j’aime le fromage parce que c’est la vie.

Chercher ma voie m’a amené à exercer tout un tas d’activités professionnelles comme travailler dans la chimie, poser des panneaux solaires, être commercial pour vendre des trucs et des machins à des gens qui n’ont besoin de rien ou encore caddie master dans un golf.

Thaïlande

Je rêvais d’aller visiter l’Antarctique au milieu des pingouins jusqu’à ce que j’apprenne que ce sont des manchots. Les pingouins vivent dans l’hémisphère Nord. En attendant de trouver une solution, ce projet est donc en suspend.

Les moaï de l’Île de Pâques.

Mes doigts délicats tiennent la plume de ce blog et mettent tout en œuvre pour que votre visite soit plaisante et la première d’une longue série.

Universlemonde en chiffres

Le blog sur lequel vos yeux et doigts (délicats aussi, j’en suis sûr) se promènent actuellement, avec plaisir je l’espère, a vu le jour le 13 Mai 2016. C’était un vendredi.

Pour découvrir la page Partenariat, cliquez ici.

Le blog :

  • Visiteurs uniques mensuels : 10000+
  • Visites mensuelles : 12500+
  • Pages visitées mensuellement : 20000+

Les réseaux sociaux :

  • Facebook : 2600+ J’aime
  • Instagram : 1400+ Abonnés

Les lecteurs (là, je parle de vous) :

Ils ont majoritairement entre 18 et 35 ans et 70 % sont des femmes. 58 % des lecteurs sont en France, un podium complété par la Thaïlande et l’Indonésie.

Si tu trouves que ce blog est meilleur que les épinards de la cantoche, partage-le sur les réseaux sociaux !

Soutiens Universlemonde en aimant la page Facebook et en me suivant sur Instagram !

Merci 🙂


Tu veux rire à gorge déployée et trouver des bons plans mais pas de photo de moi tout nu ?

Abonne-toi à ma newsletter en inscrivant ton adresse email ci-dessous :

Quelques exemples d’articles :

Certaines personnes aiment le tricot, d’autres la décoration d’intérieur ou les clés à molette.

Moi, ce sont l’écriture et les voyages.

Bienvenue sur Universlemonde !