Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien louper de nos articles, vidéos, bons plans et conseils voyage !

Qui suis-je ?

Moi c’est Maxime, je suis originaire de Lyon #PlusbellevilledeFrance #Etjesuispaschauvin ! J’adore l’aventure, les beaux paysages et parfois j’emploie des hashtags super longs qui servent à rien.

Depuis le 25 Septembre 2018, je suis en Nouvelle-Zélande pour une année de PVT, et plus si affinités. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ce blog est né à l’occasion du tour du monde en couple que j’ai effectué avec Gaëlle, en 2016-2017, pour le raconter à nos familles et amis et tous ceux qui seraient amenés à passer par là en quête d’informations pour préparer un voyage.

Sur la route du Machu Picchu, au Pérou.

On aurait aussi pu le faire à l’occasion de 5 jours à Porto, pour un mois de road trip en Australie ou lors d’une cession bbq/apéro/raquettes-de-plages à la Grande Motte mais comme petit à petit, à force de voyager, l’oiseau fait son nid, de fil en aiguille on n’y avait pas pensé avant en fait.

Après avoir partagé moult aventures, plein de couchers de soleil et des tonnes de Saint-Nectaires/saucissons/côtes de bœuf/choux de Bruxelles (trouvez l’intrus) pendant nos 4 années de collaboration, on poursuit désormais chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin, ton cousin et tous les gens du Limousin !

⇓⇓ Ça, c’était avant. Avant qu’on se lâche ! ⇓⇓

Penang

Je passe donc de “nous” à “je” pour raconter mes voyages en solo et autres incroyables aventures, un peu comme Indiana Jones mais sans le fouet. Ni le pistolet. Le chapeau à la rigueur, mais que de temps en temps. Bon, pas du tout comme Indiana Jones en fait. Oubliez ça !

Max (moi)

Quand j’étais petit, vers 27 ans, je voulais être éleveur de dragons. Mais le feu ça brûle et les dragons ça fout le bordel dans la maison alors j’me suis orienté vers un BEP Tour du monde avec stage de seconde année en Nouvelle-Zélande.

Je fêterai mes 80 ans le 17 Octobre 2066 (faites le calcul) mais je tiens à rester mentalement dans la vingtaine. J’aime le foot, j’aime la bonne bouffe, j’aime la vie, j’aime écrire, j’ai mis une bière au frigo et j’aime le fromage parce que c’est la vie.

Chercher ma voie m’a amené à exercer tout un tas d’activités professionnelles comme travailler dans la chimie, poser des panneaux solaires, être commercial pour vendre des trucs et des machins à des gens qui n’ont besoin de rien ou encore caddie master dans un golf.

Thaïlande

Je rêvais d’aller visiter l’Antarctique au milieu des pingouins jusqu’à ce que j’apprenne que ce sont des manchots. Les pingouins vivent dans l’hémisphère Nord. En attendant de trouver une solution, ce projet est donc en suspend.

Les moaï de l’Île de Pâques.

Mes doigts délicats tiennent la plume de ce blog et mettent tout en œuvre pour que votre visite soit plaisante et la première d’une longue série.

Universlemonde en chiffres – Août 2018

Le blog sur lequel vos yeux et doigts (délicats aussi, j’en suis sûr) se promènent actuellement, avec plaisir je l’espère, a vu le jour le 13 Mai 2016. C’était un Vendredi.

Pour découvrir la page Partenariat, cliquez ici.

Le blog :

  • Visiteurs uniques mensuels : 10000+
    Visites mensuelles : 12500+
    Pages visitées mensuellement : 20000+

Les réseaux sociaux :

  • Facebook : 2200+ J’aime
  • Instagram : 1100+ Abonnés

Les lecteurs (là, je parle de vous) :

Ils ont majoritairement entre 18 et 35 ans et 54 % sont des hommes. 58 % des lecteurs sont en France, un podium complété par la Thaïlande et l’Indonésie.

Certaines personnes aiment le tricot, d’autres la décoration d’intérieur ou les clés à molette.

Moi, ce sont les voyages.

Bienvenue sur Universlemonde !

Commentaires

14 Commentaires
  1. Publié par
    Thierry L.
    Août 9, 2018 Reply

    Bonjour Max,

    Désolé de lire qu’univers le monde s’écrit désormais au singulier notamment après cette belle aventure autour de notre joli caillou tout bleu (ou presque tout bleu), j’ai connu ça aussi 🙁

    Tu ne précises pas à quelle date tu mets le cap sur la Nouvelle Zélande.

    Pour ma part je serais, pour un déplacement professionnel dans la capitale des Gones la première semaine de septembre.

    Si tu es dans le coin, je prendrais plaisir à t’offrir une bière, voire une coucou coula et échanger avec toi autour du voyage.

    Au plaisir.

    Thierry, http://www.autre-ailleurs.fr

    • Publié par
      Maxime
      Août 9, 2018 Reply

      Bonjour Thierry,

      Et oui, tout à une fin visiblement. Mais les voyages en solo ouvrent d’autres perspectives que je vais découvrir et tenter de définir prochainement.

      J’aurais accepté cette bière avec plaisir mais je serai déjà parti début septembre. On remettra ça pour mon retour. 😉

      Bons voyages à venir et à bientôt ici ou quelque part !

  2. Publié par
    Guy et Jacqueline
    Nov 24, 2017 Reply

    Bonjour Gaëlle et Maxime,
    Je viens de découvrir votre blog, génial !
    Nous sommes un vieux couple de 68 et 70 ans! Nous voyageons un peu depuis la retraite, pays visités ces dernières années Thaïlande Laos Cambodge Vietnam…
    Nous repartons cet hiver en Birmanie et à nouveau Thaïlande, nous adorons ce pays…
    J’ai fait la démarche de demande de visa pour la Birmanie comme vous le conseillez. En fait, on reçoit une lettre de « pré entrée «  est-ce que ça suffit ? Nous avons pris le billet d’avion pour Rangoon seulement, pas le retour, nous allons essayer de traverser par la terre vers la Thaïlande !
    Merci d’ avance pour votre réponse.

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Nov 24, 2017 Reply

      Bonjour,

      Merci beaucoup et bravo pour cette retraite bien remplie !

      Pour la Birmanie, une fois que vous avez la lettre, vous n’avez plus qu’à vous rendre à la douane et profitez de ce beau pays. Nous n’avions pas de billet retour et nous sommes retournés en Thaïlande par la frontière terrestre de Htee Khee. On explique tout dans l’article suivant : https://www.universlemonde.com/frontiere-terrestre/

      Une dernière chose : Pensez à garder la lettre avec vous pendant le voyage, elle vous sera demandée par les douaniers à la sortie.

      Bon voyage à vous !

  3. Publié par
    Pascale FEUILLET
    Avr 1, 2017 Reply

    J’ai découvert votre blog hier soir et j’ai du mal à m’en détacher !
    Nous avons fait un tour du monde il y a 7 ans et vos articles me rappellent de très agréables souvenirs.
    Je ne vous donnerai qu’un seul conseil, prenez le temps, ne quittez pas un lieu si vous avez encore envie d’y rester, vous avez la vie devant vous et, une fois partis, il faut profiter au maximum de cette parenthèse magique qui vous laissera des souvenirs inoubliables et où vous ferez des rencontres tout aussi inoubliables.
    Nous avions un blog également mais, bien moins beau que le vôtre, il a été fermé hier par le site hebergeur..
    Merci de me faire rêver à un nouveau départ possible !
    Mais pour nous, le temps commence à compter puisque nous avons 67 ans…
    A bientôt sur votre blog, je vais le partager.
    Pascale Feuillet

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Avr 1, 2017 Reply

      Ah ben ne détachez pas, vous pouvez rester autant que vous voulez. 🙂
      Merci pour tous ces compliments, on essaye de prendre le plus possible notre temps et le voyage est bien plus appréciable comme ça. On a rencontré Josie, 68 ans, au Cambodge dans un bus de nuit. Elle voyage seule en Asie si ça peut vous donner des idées 😉
      A bientôt !

  4. Publié par
    annso
    Nov 24, 2016 Reply

    Ah ca fait plaisir de lire ce blog ma Gaëlle! Profitez un max, ca me rappelle des souvenirs et en même temps ca me fait rever pour mes voyages a venir !! Je vous souhaite de revenir le plus tard possible en France !!

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Nov 25, 2016 Reply

      Merci ma poule ! Je te souhaite de vite partir aussi, peut être qu’on se croisera sur la route, qui sait ! 😉

  5. Publié par
    July
    Nov 7, 2016 Reply

    Coucou les amis !
    Génial votre blog, on dirait des pros ! Très heureuse pour vous que vous fassiez ce grand voyage. Dommage qu’on n’ait pas pu se croiser en Chine… mais on se suivait c’est comme si on était un peu ensemble !
    Profitez bien de tous ces beaux pays !
    Bisouss

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Nov 7, 2016 Reply

      Hey July ! Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est un vrai compliment pour nous. On est tristes de ne pas s’être croisé ça aurait pu être fun ! On se skype bientôt 😉 gros bisous

  6. Publié par
    Valverde Coco et Gégé
    Juil 10, 2016 Reply

    Hi amigos
    Et bien voila les amis, on est prêts pour vous suivre et vous encourager
    Soyez forts, déterminés, plein de courage et d’optimisme et soyez assurés que nous penserons fort à vous deux…vous êtes magnifiques sur cette photo d’accueil.
    Belle pensée de nous deux… et bon vent les aventuriers 🙂
    God Bless !!!
    Colette et Gérard

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Juil 10, 2016 Reply

      Coucou !

      Merci beaucoup pour votre commentaire et vos encouragements. Nous essayerons de vous faire vivre du mieux possible notre périple au travers de nos articles, photos et vidéos.

      Merci pour votre soutien et à bientôt ! 🙂
      On vous embrasse !
      Gaëlle & Maxime

  7. Publié par
    Denis
    Mai 23, 2016 Reply

    Salut les amoureux
    Je vous souhaite un super voyage , profitez au mieux de ces moments et je vais etre pendu à votre blogg pour voyager un peu avec vous et me mettre a table aussi , noubliez pas de commenter vos decouvertes viticoles …..
    Bisous a vous deux
    Tonton l abat jour

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Mai 23, 2016 Reply

      Merci beaucoup, quel plaisir de savoir que tu vas nous suivre. Tu seras toujours un peu avec nous et surtout à table ! 😉
      tu vas nous manquer tonton l’abat jour, gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Universlemonde Universlemonde
Menu