Qui suis-je ?
Qui suis-je ? Salut, je m’appelle Maxime. Je suis originaire de Lyon #PlusbellevilledeFrance #Etjesuispaschauvin ! J’adore l’aventure, les beaux paysages et parfois, j’emploie des hashtags super longs qui ne servent à rien.
Max (moi)
Quand j’étais petit, vers 27 ans, je voulais être éleveur de dragons. Mais le feu, ça brûle et les dragons, ça fout le bordel dans la maison alors, je me suis orienté vers un BEP voyageur avec stage de seconde année en Nouvelle-Zélande.
Je fêterai mes 80 ans le 17 octobre 2066 (faites le calcul), mais je tiens à rester mentalement dans la vingtaine. J’aime le foot, j’aime la bonne bouffe, j’aime la vie, j’aime écrire, j’ai mis une bière au frigo et j’aime le fromage parce que c’est la vie.
Qui suis-je ?
Chercher ma voie m’a amené à exercer tout un tas d’activités professionnelles comme :
- travailler dans la chimie,
- poser des panneaux solaires,
- être commercial pour vendre des trucs et des machins à des gens qui n’ont besoin de rien,
- caddie master dans un golf.
Je rêvais d’aller visiter l’Antarctique au milieu des pingouins jusqu’à ce que j’apprenne que ce sont des manchots. Les pingouins vivent dans l’hémisphère nord. En attendant de trouver une solution, ce projet est donc en suspens.
Mes doigts délicats alimentent ce blog et mettent tout en œuvre pour que votre visite soit plaisante et la première d’une longue série. Depuis 2016, ma plume s’acharne à retranscrire mes aventures avec émotion (un peu), véracité (beaucoup), humour (à la folie) et tutoriels de chasse à courre (pas du tout).
Rendez-vous sur la page Partenariat pour collaborer avec moi.
Quelques exemples d’articles
- Coronavirus en Inde,
- Abécédaire : le tour du monde en 26 mots,
- Mont Taranaki : 6 astuces pour réussir l’échec de son ascension,
- Passer la frontière Thaïlande/Cambodge sans bakchich,
- Révélation : l’incroyable terrible vérité sur la vie en van,
- Baan Mama : 6 combines pour faire croire à un éléphant qu’il est bien traité.
Certaines personnes aiment le tricot, d’autres la décoration d’intérieur ou les clés à molette.
Moi, ce sont l’écriture et les voyages.
Bienvenue sur Universlemonde !
Comments (12)
Bonjour Gaëlle et Maxime,
Je viens de découvrir votre blog, génial !
Nous sommes un vieux couple de 68 et 70 ans! Nous voyageons un peu depuis la retraite, pays visités ces dernières années Thaïlande Laos Cambodge Vietnam…
Nous repartons cet hiver en Birmanie et à nouveau Thaïlande, nous adorons ce pays…
J’ai fait la démarche de demande de visa pour la Birmanie comme vous le conseillez. En fait, on reçoit une lettre de « pré entrée « est-ce que ça suffit ? Nous avons pris le billet d’avion pour Rangoon seulement, pas le retour, nous allons essayer de traverser par la terre vers la Thaïlande !
Merci d’ avance pour votre réponse.
Bonjour,
Merci beaucoup et bravo pour cette retraite bien remplie !
Pour la Birmanie, une fois que vous avez la lettre, vous n’avez plus qu’à vous rendre à la douane et profitez de ce beau pays. Nous n’avions pas de billet retour et nous sommes retournés en Thaïlande par la frontière terrestre de Htee Khee. On explique tout dans l’article suivant : https://www.universlemonde.com/frontiere-terrestre/
Une dernière chose : Pensez à garder la lettre avec vous pendant le voyage, elle vous sera demandée par les douaniers à la sortie.
Bon voyage à vous !
J’ai découvert votre blog hier soir et j’ai du mal à m’en détacher !
Nous avons fait un tour du monde il y a 7 ans et vos articles me rappellent de très agréables souvenirs.
Je ne vous donnerai qu’un seul conseil, prenez le temps, ne quittez pas un lieu si vous avez encore envie d’y rester, vous avez la vie devant vous et, une fois partis, il faut profiter au maximum de cette parenthèse magique qui vous laissera des souvenirs inoubliables et où vous ferez des rencontres tout aussi inoubliables.
Nous avions un blog également mais, bien moins beau que le vôtre, il a été fermé hier par le site hebergeur..
Merci de me faire rêver à un nouveau départ possible !
Mais pour nous, le temps commence à compter puisque nous avons 67 ans…
A bientôt sur votre blog, je vais le partager.
Pascale Feuillet
Ah ben ne détachez pas, vous pouvez rester autant que vous voulez. 🙂
Merci pour tous ces compliments, on essaye de prendre le plus possible notre temps et le voyage est bien plus appréciable comme ça. On a rencontré Josie, 68 ans, au Cambodge dans un bus de nuit. Elle voyage seule en Asie si ça peut vous donner des idées 😉
A bientôt !
Ah ca fait plaisir de lire ce blog ma Gaëlle! Profitez un max, ca me rappelle des souvenirs et en même temps ca me fait rever pour mes voyages a venir !! Je vous souhaite de revenir le plus tard possible en France !!
Merci ma poule ! Je te souhaite de vite partir aussi, peut être qu’on se croisera sur la route, qui sait ! 😉
Coucou les amis !
Génial votre blog, on dirait des pros ! Très heureuse pour vous que vous fassiez ce grand voyage. Dommage qu’on n’ait pas pu se croiser en Chine… mais on se suivait c’est comme si on était un peu ensemble !
Profitez bien de tous ces beaux pays !
Bisouss
Hey July ! Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est un vrai compliment pour nous. On est tristes de ne pas s’être croisé ça aurait pu être fun ! On se skype bientôt 😉 gros bisous
Hi amigos
Et bien voila les amis, on est prêts pour vous suivre et vous encourager
Soyez forts, déterminés, plein de courage et d’optimisme et soyez assurés que nous penserons fort à vous deux…vous êtes magnifiques sur cette photo d’accueil.
Belle pensée de nous deux… et bon vent les aventuriers 🙂
God Bless !!!
Colette et Gérard
Coucou !
Merci beaucoup pour votre commentaire et vos encouragements. Nous essayerons de vous faire vivre du mieux possible notre périple au travers de nos articles, photos et vidéos.
Merci pour votre soutien et à bientôt ! 🙂
On vous embrasse !
Gaëlle & Maxime
Salut les amoureux
Je vous souhaite un super voyage , profitez au mieux de ces moments et je vais etre pendu à votre blogg pour voyager un peu avec vous et me mettre a table aussi , noubliez pas de commenter vos decouvertes viticoles …..
Bisous a vous deux
Tonton l abat jour
Merci beaucoup, quel plaisir de savoir que tu vas nous suivre. Tu seras toujours un peu avec nous et surtout à table ! 😉
tu vas nous manquer tonton l’abat jour, gros bisous.