Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien louper de nos articles, vidéos, bons plans et conseils voyage !

PVT Nouvelle-Zélande : Assurance d’un van aménagé

Trouver une assurance pour son van aménagé en Nouvelle-Zélande.

J’ai acheté et aménagé Jean-Claude MonVan (mon van). Je l’ai choyé, bichonné, isolé, palettisé, lit convertiblé et même panneausolairisé ! Maintenant, on ne se quitte plus et je veux ce qu’il y a de mieux pour lui. La meilleure huile moteur, le plus refroidissant des liquides de refroidissement, les meilleures croquettes, un club de sport familial et la meilleure université. Après l’achat et l’aménagement de mon van en Nouvelle-Zélande, voici venu le temps des rires et des champs de lui trouver une belle assurance.

PS : Ça marche aussi pour ceux qui ont acheté leur van déjà aménagé. Je voulais juste faire une belle intro sur Jean-Claude, il le mérite.

Cliquez sur le lien en fin de phrase pour savoir comment c’est trop facile d’obtenir son visa pour un PVT en Nouvelle-Zélande.

Cliquez en fin de phrase pour savoir comment ouvrir un compte en banque et trouver du travail en N-Z.

Pour savoir où acheter son van et comment l’aménager, cliquez sur van.

PVT Nouvelle-Zélande : Assurance d’un van aménagé

Pourquoi assurer son véhicule ?

La question peut paraître un chouïa rhétorique, comme ça. Mais contrairement à la France, cher pays de mon enfance, la Nouvelle-Zélande n’exige pas d’assurance pour les véhicules en partance. Y’avait aussi puissance, croissance et protubérance mais ça collait moins bien.

Même si ce n’est pas obligatoire, c’est toujours mieux d’en avoir une. Parce que, sans assurance, le jour où on emboutit le Partner de Ghislaine et René, ça fait PAF mais ça fait pas des Chocapics. Ça fait surtout qu’il faudra payer les réparations plein pot et à ses frais !

Jean-Claude à Christchurch

Assurance van

L’assurance est autant importante pour les dommages matériels que corporels, dont le prix des soins peut être très élevé. Surtout dans un pays comme la Nouvelle-Zélande !

Quel type d’assurance choisir ?

Les deux formules proposées sont l’assurance third party (au tiers), qui permet de rembourser les dégâts causés à autrui et l’assurance comprehensive (tous risques). Chaque assureur propose une option pour le bris de glace, le vol et l’incendie.

La plupart des assurances n’assure que les véhicules simples. Pour les vans aménagés, les assurances AA, CCM et Frogs in NZ sont les plus connues. J’ai rencontré des gens assurés chez les trois qui étaient pleinement satisfaits.

Jean-Claude à Lowburn, un freecamp vers Cromwell

Assurance van

Que faire en cas de sinistre ?

Définir le plus rapidement possible qui est en tort et noter les détails de l’accident sur un bout de papier. Il faut également penser à prendre les noms et coordonnés de l’autre partie.

Pensez aussi à prendre les coordonnées des témoins !

Ensuite, on appelle l’assurance du véhicule en tort pour ouvrir un claim (déclaration de sinistre).

À noter : Pour que l’assurance fonctionne en cas de dommages sur un véhicule à l’arrêt le long d’une rue, il faut toujours se garer dans le sens de la route. L’assurance ne remboursera pas les dommages causés à un véhicule garé sur la droite d’une rue à double sens.

Les conditions pour assurer son véhicule en Nouvelle-Zélande :

– Avoir plus de 18 ans.
– Avoir ses permis français ET international (ou faire faire une traduction en 24h pour 50 NZ$ (30 €). Les deux vous seront demandés en cas de contrôle.
– Avoir un véhicule (ahahah).

Jean-Claude Électricien

Assurance van

La conduite en Nouvelle-Zélande

Ça peut paraître simple de l’extérieur, on se dit qu’on se met à gauche et puis c’est tout droit. Et bien que nenni chers futurs arpenteurs de routes néozélandaises ! Hormis les priorités à droite, il faut toujours garder en tête qu’on roule à gauche, que les piétons ne sont pas prioritaires sauf s’il y a une ligne blanche devant et un panneau rond orange à côté et qu’il faut rouler sur les zebras avant de tourner si tu veux pas te faire klaxonner.

Car le kiwi est un être très gentil, serviable et débordant d’amour. Mais derrière un volant il devient complètement fou. C’est comme les Gremlins qu’il ne faut pas mouiller ou nourrir après minuit, sauf que là il faut pas les laisser conduire.

Un kiwi au volant (et dans un bon jour)

En Nouvelle-Zélande et surtout lorsqu’on est un backpacker en van, on se fait klaxonner à 80 parce qu’on est trop lent, à 120 parce qu’on va trop vite et à 100 parce que … Ben on sait pas pourquoi vu que c’est la limitation sur la plupart des routes. Mon astuce, c’est de rouler pas trop vite, ni trop lentement, ni trop à la vitesse autorisée …

Mon choix d’assurance

J’ai choisi d’assurer Jean-Claude chez Frogs in NZ. Parce que le site est assez connu et sérieux avec de bons retours et les tarifs sont sensiblement les mêmes qu’ailleurs.

J’ai pris la formule comprehensive avec bris de glace, incendie, vol et l’option assistance-dépannage 24/7 pour les pannes mécaniques, un pneu crevé, un remorquage, une panne de batterie ou un accident.

Assurance van

Obtenez 5% de réduction sur l’assurance Frogz in NZ avec le code promo SUPERSAVER

Assurer son van aménagé ne prend que quelques minutes sur internet. On peut souscrire pour 3, 6, 9 ou 12 mois, inscrire jusqu’à 4 conducteurs et faire un changement de nom gratuitement en cours d’année.

PVT Nouvelle-Zélande : Assurance d’un van aménagé

Peut-être qu’après cet article vous déciderez d’assurer votre véhicule au tiers, tous risques, pas du tout ou que vous déciderez simplement de faire des spaghetti bolo parce que Jean-Marc (le cousin par alliance de la belle-sœur de l’oncle Philibert) vous a filé une nouvelle recette. Peut-être aussi que c’est la fin de cet article et que je vais vous laisser parce que maintenant j’ai faim.

Cliquez sur le lien en fin de phrase pour savoir comment c’est trop facile d’obtenir son visa pour un PVT en Nouvelle-Zélande.

Cliquez en fin de phrase pour savoir comment ouvrir un compte en banque et trouver du travail en N-Z.

Pour savoir où acheter son van et comment l’aménager, cliquez sur van.

Vous avez des questions, d’autres informations, une expérience dans le domaine ou juste besoin de parler ?

N’hésitez pas à commenter ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Universlemonde Universlemonde
Menu