Bagage

Attention, cet article parle de bagage, de valises et de sacs à dos. Les équipes d’Universlemonde déclinent toute responsabilité en cas d’achat de billet d’avion incontrôlé et intempestif.

Imagine demain, on arrive en 2021. Le hasard veut que je ne publie pas cet article le 31 décembre 2020, donc cette vanne devient une phrase quelconque. Mais imagine quand même ! On switch le mode pandémie sur off – après la première année, c’est plus drôle – et hop hop hop on part en voyage. T’auras l’air fin sans valise pour partir à Tahiti, avec ton bob Ricard et ta chemise à fleurs sur le tarmac de Charles de Gaulle par 5°C !

Heureusement, tu es tombé au bon endroit pour te sortir de cette fâcheuse situation.

Pour découvrir le tour du monde, clique sur Bilan d’un an autour du monde

Pour découvrir le tour du monde en 26 mots, clique sur l’Abécédaire du tour du monde

Bagage : Comment choisir son compagnon de voyage

Quand on achète un billet d’avion, la suite logique imaginée par le commun des mortels voudrait qu’on prenne cet avion. Et pour emmener ses affaires dans un avion, qu’est-ce qu’on a inventé de mieux que le balluchon ?

Indice chez toi : C’est dans le titre, c’est creux et ça contient du plastique, mais ça ne fait pas de télé-réalité !

Gagné, c’est un bagage. Cinq points pour Gryffondor !

Cabine or not cabine

J’aimerais terminer cet article maintenant en disant que c’est la valise qui choisit son voyageur. Vraiment, j’aimerais. Mais malheureusement, la réalité est toute autre. Les dimensions des valises cabines varient selon les compagnies aériennes. Nous en sommes réduits à devoir mesurer notre valise pour savoir si elle est considérée “cabine” ou si elle devra voyager avec les valises des petites gens, dans la soute, le froid et la faim !

Attention aux compagnies spécialistes de la filouterie de haut vol qui aiment se définir low cost pour disperser le prix réel d’un billet d’avion dans le choix d’une place, le beurre du sandwich, le bois du cure-dent, le sourire de l’hôtesse et bien sûr le prix d’un bagage, même en cabine puisque c’est le sujet qui nous réunit ici.

Bagage

En Bagagerie

Au pays des bagages, la diversité est reine. En Bagagerie, il existe des valises à roulettes, des valises sans roulettes, avec une poignée coulissante ou pas, des sacs à dos 12L, 20L, 50L, des grosses valises rigides, des petites semi-rigides, des souples, des bleues, rouges, noires, chères, pas chères, peuchère, à la vanille, au paprika ou même à la cannelle, car c’est mon blog et je fais ce que je veux !

Un rapport qualité/poids/taille/matière/solidité des mailles du filet à chaussettes bien évidemment établit au préalable par une armée d’ingénieurs si c’est Samsonite. Par le stagiaire du moment si c’est la bagagerie de la galerie marchande en face de chez mamie Yvonne.

Bagage

L’espace et l’agencement de l’intérieur du sac ou de la valise sont aussi très importants pour pouvoir mettre les trois livres que tu ne liras pas en vacances. Quoi qu’il en soit, le niveau bac +8 rangement de coffre de Twingo option famille nombreuse qui part à la Grande Motte est toujours un plus !

Avant aujourd’hui, tu pensais qu’il y avait deux modèles de bagage : grand et petit. Laisse-moi t’apprendre qu’il en existe environ 8732,7 et des bananes. Mais pas de panique,  1bagage.fr est là pour t’aider.

1 bagage

Comme j’ai déjà émis par-ci, par-là, à la volée et bien malgré moi un certain attrait pour les voyages, j’ai été contacté par 1 bagage.

Mais qui sont-ils ? Mais que font-ils ?

Je me suis surpris à imaginer un vieux berger dans le Larzac, confectionnant des bagages avec la panse et le cuir de ses défunts moutons entre deux chansons de Cabrel à la guitare. Avant de rentrer chez lui en sifflotant Ennio Morricone au soleil couchant, une roulée mourante coincée sous la partie jaunie de sa moustache. Après, j’ai été voir le site.

C’est un site qui t’aide à choisir le bon bagage en comparant les critères cités précédemment et l’avis général des voyageurs et internautes. Il te garantit presque l’élu de ton cœur, chaussures à ton pied, valise à ton slip !

Bagage

Un guide pour les bagages

Quels que soient ton mode de voyage et la longueur du séjour, que tu préfères aller crapahuter dans les montagnes du Népal ou monter une association crapuleuse de procrastination avec un transat situé au bord d’une plage paradisiaque aux Philippines, il y en a pour tous les goûts !

Si t’as besoin d’un bagage pour tes week-ends tricot/Scrabble endiablé chez tante Berthe à Limoges, ça marche aussi !

Sur 1 bagage, tu pourras regarder, lire les avis, comparer et surtout avoir accès aux liens vers les vraies marques et connaître les règles et changements de règles imposés par les compagnies aériennes qui s’amusent à jouer aux échecs avec nos valises. J’ai toujours la désagréable impression qu’ils font tout pour qu’on leur donne plus d’argent, je sais pas pourquoi !

Pour t’aider à faire ton choix, retrouve leurs guides d’achat sur 1 bagage.

Bagage

Bagage : Comment choisir son compagnon de voyage

Tu sais désormais que le monde merveilleux des bagages existe et tu n’as pas besoin d’avion ni de visa pour le visiter. En bagagerie, des millions de bagages orphelins n’attendent que d’envahir les cabines des avions du monde entier. Si tout se passe bien, d’ici le troisième confinement, tu seras équipé d’un beau bagage flambant neuf à exposer dans ton salon !

“Apprends comme si tu devais vivre toujours et achète un bagage comme si tu allais voyager demain !”

Gandhi

Pour découvrir le tour du monde, clique sur Bilan d’un an autour du monde

Pour découvrir le tour du monde en 26 mots, clique sur l’Abécédaire du tour du monde


Si tu trouves que cet article est meilleur que les épinards de la cantoche, dis-le en commentaire et partage-le sur les réseaux sociaux !

Soutiens Universlemonde en aimant la page Facebook et en me suivant sur Instagram !

Merci 🙂


Tu as ri à gorge déployée et trouvé des bons plans, mais pas de photo de moi tout nu et tu veux que ça continue ?

Abonne-toi à ma newsletter en inscrivant ton adresse email ci-dessous :

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *