Newsletter

Recevoir chaque article !

Qui sommes-nous ?

 Gaëlle et Maxime en couple depuis 2 ans, nous avons un goût très prononcé pour le voyage et les découvertes. Nous sommes sur la route de notre tour du monde depuis le 30 Septembre 2016 !

Le rêve de faire le tour du monde était déjà ancré en nous mais c’est en surfant sur les blogs de voyageurs que nous avons eu le déclic:  » Et pourquoi pas nous ?  »

Nous nous sommes donc lancés dans les économies pendant près de deux ans pour parvenir à mettre en place ce rêve tout en regroupant nos recherches collectées sur le net. Notre objectif est de découvrir chaque pays traversé, des grandes villes aux campagnes.

NeigePourquoi un blog ?

Pour que nos familles et amis puissent suivre nos aventures. Nous voulons tenir un carnet de voyage pas à pas et partager notre vision du monde aux amoureux de voyages qui, comme nous, aimeraient trouver les outils nécessaires à l’élaboration d’un tel projet.

Nous n’avons aucune connaissance ni formation dans le blogging mais nous voulions le construire nous même et à notre image. Chaque étape est longue, nous sommes en apprentissage constant donc autant vous dire que nous y passons des heures mais nous sommes fiers du résultat ! Merci les tutos sur le net 😉

Amis voyageurs ou simples curieux, nous vous souhaitons une agréable visite et que vous trouviez ce que vous êtes venu chercher.

Gaëlle

  • Âge: 25 ans
  • Ville: Lyon
  • Parcours: Suite à l’obtention d’un BAC ES elle poursuit des études de psychologie puis s’arrête avant le Master afin de travailler pour financer notre projet.
  • Pays visités: Suisse, Egypte, Californie, Maroc, Espagne, Belgique, Portugal.


Porto 2
Maxime

  • Âge: 30 ans
  • Ville: Lyon
  • Parcours: Suite à l’obtention d’un BEP dans la chimie, la crise pharmaceutique le pousse vers le monde des chantiers et la pose de panneaux solaires photovoltaïques sur les toits pendant plus de 6 ans. Suite à la crise des panneaux solaires (oui c’est pas tous les jours facile…) il se recycle dans le monde du commerce puis du golf en tant que Caddy-master, job qui consiste à la surveillance et au contrôle des parcours de golf, gérer un parc de voiturette, ramasser les balles de practice et faire de multiples tâches de maintenance (en gros).
  • Pays visités: Espagne, Angleterre, Suisse, New-York, Australie, Pologne, République Tchèque, Portugal, Belgique.

Commentaires

10 Commentaires
  1. Publié par
    Pascale FEUILLET
    Avr 1, 2017 Reply

    J’ai découvert votre blog hier soir et j’ai du mal à m’en détacher !
    Nous avons fait un tour du monde il y a 7 ans et vos articles me rappellent de très agréables souvenirs.
    Je ne vous donnerai qu’un seul conseil, prenez le temps, ne quittez pas un lieu si vous avez encore envie d’y rester, vous avez la vie devant vous et, une fois partis, il faut profiter au maximum de cette parenthèse magique qui vous laissera des souvenirs inoubliables et où vous ferez des rencontres tout aussi inoubliables.
    Nous avions un blog également mais, bien moins beau que le vôtre, il a été fermé hier par le site hebergeur..
    Merci de me faire rêver à un nouveau départ possible !
    Mais pour nous, le temps commence à compter puisque nous avons 67 ans…
    A bientôt sur votre blog, je vais le partager.
    Pascale Feuillet

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Avr 1, 2017 Reply

      Ah ben ne détachez pas, vous pouvez rester autant que vous voulez. 🙂
      Merci pour tous ces compliments, on essaye de prendre le plus possible notre temps et le voyage est bien plus appréciable comme ça. On a rencontré Josie, 68 ans, au Cambodge dans un bus de nuit. Elle voyage seule en Asie si ça peut vous donner des idées 😉
      A bientôt !

  2. Publié par
    annso
    Nov 24, 2016 Reply

    Ah ca fait plaisir de lire ce blog ma Gaëlle! Profitez un max, ca me rappelle des souvenirs et en même temps ca me fait rever pour mes voyages a venir !! Je vous souhaite de revenir le plus tard possible en France !!

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Nov 25, 2016 Reply

      Merci ma poule ! Je te souhaite de vite partir aussi, peut être qu’on se croisera sur la route, qui sait ! 😉

  3. Publié par
    July
    Nov 7, 2016 Reply

    Coucou les amis !
    Génial votre blog, on dirait des pros ! Très heureuse pour vous que vous fassiez ce grand voyage. Dommage qu’on n’ait pas pu se croiser en Chine… mais on se suivait c’est comme si on était un peu ensemble !
    Profitez bien de tous ces beaux pays !
    Bisouss

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Nov 7, 2016 Reply

      Hey July ! Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est un vrai compliment pour nous. On est tristes de ne pas s’être croisé ça aurait pu être fun ! On se skype bientôt 😉 gros bisous

  4. Publié par
    Valverde Coco et Gégé
    Juil 10, 2016 Reply

    Hi amigos
    Et bien voila les amis, on est prêts pour vous suivre et vous encourager
    Soyez forts, déterminés, plein de courage et d’optimisme et soyez assurés que nous penserons fort à vous deux…vous êtes magnifiques sur cette photo d’accueil.
    Belle pensée de nous deux… et bon vent les aventuriers 🙂
    God Bless !!!
    Colette et Gérard

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Juil 10, 2016 Reply

      Coucou !

      Merci beaucoup pour votre commentaire et vos encouragements. Nous essayerons de vous faire vivre du mieux possible notre périple au travers de nos articles, photos et vidéos.

      Merci pour votre soutien et à bientôt ! 🙂
      On vous embrasse !
      Gaëlle & Maxime

  5. Publié par
    Denis
    Mai 23, 2016 Reply

    Salut les amoureux
    Je vous souhaite un super voyage , profitez au mieux de ces moments et je vais etre pendu à votre blogg pour voyager un peu avec vous et me mettre a table aussi , noubliez pas de commenter vos decouvertes viticoles …..
    Bisous a vous deux
    Tonton l abat jour

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Mai 23, 2016 Reply

      Merci beaucoup, quel plaisir de savoir que tu vas nous suivre. Tu seras toujours un peu avec nous et surtout à table ! 😉
      tu vas nous manquer tonton l’abat jour, gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Universlemonde Universlemonde
Menu