Newsletter

Recevoir chaque article !

Liebster Award

À notre grande surprise, nous avons reçu une récompense : Un Liebster Award 2016 !

Liebster-award-2

Bon, nous on n’a pas mis 20 ans à l’avoir au moins ! 😉

Cette récompense nous vient de nos homologues lyonnais (des gens bien, forcément !) du blog Le monde en sac qui crapahutent quelque part sur la planète à l’heure où vous lisez ces lignes. Un grand merci à eux ! Mais le Liebster Award, c’est quoi ?

Le Liebster Award quézaco ?

C’est une chaîne, instaurée en 2011, qui permet de récompenser et de faire connaitre un peu mieux les jeunes blogueurs que nous suivons. Pour cela nous avons été nommés avec 10 autres blogs et nous devons respecter les règles suivantes :

  • Dévoiler 11 anecdotes nous concernant.
  • Répondre aux 11 questions du blogueur nominant.
  • Nommer 11 blogs en donnant leur lien direct.
  • Les informer de leur nomination en leur posant 11 questions.

Nos 11 anecdotes

1. Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée alors que ni l’un ni l’autre ne voulait sortir, destin quand tu nous tiens… 😉

2. C’est sous la douche que nous avons émis pour la première fois le projet de notre tour du monde.

3. Maxime écrit les articles et gère l’interface du blog tout en supervisant les réseaux sociaux tandis que Gaëlle gère les réseaux sociaux tout en supervisant l’interface et les articles. Une équipe de choc quoi !

4. En février nous avons présenté Baptiste (ami de Maxime) et Julie (amie de Gaëlle). L’alchimie a fait que nos 2 amis se sont mis en couple et le destin leur a fait gagner un billet aller-retour pour 2 en Chine, notre première destination. Un simple concours organisé par AirChina au salon du tourisme de Lyon en mars 2016 et nous commencerons notre tour du monde bien accompagnés. 🙂

5. Nous sommes tous les 2 des dingues de sushis mais nous avons tous les 2 horreur de l’avocat. Le destin on vous dit !!!

6. Notre premier voyage à l’étranger ensemble était à Porto. Une ville magnifique et des souvenirs à la pelle comme vous pouvez le lire ici.

7. Nous fêterons nos 2 ans 9 jours avant le grand départ, l’occasion de profiter de notre chère gastronomie une dernière fois … 😥

8. Lorsque nous avons fait notre première liste de pays, c’était chacun de son côté et nous en avions 17 identiques sur 20. Et sans tricher ! Bon on arrête avec ça, on ne vous dira pas encore que c’est le destin.

9. Au début nous voulions emmener notre poisson combattant, Alphonse. Mais rapidement nous avons compris que ce ne serait pas possible. Et oui ! Alphonse a une peur bleue de l’avion, ça se voit non ? 😀

Liebster award-3

 

10. En novembre 2014, Maxime arrêtait de fumer et se donnait l’objectif de voyager tous les 3 mois avec l’argent économisé. Nous n’avons voyagé qu’une seule fois depuis mais on va bientôt se rattraper donc mission accomplie !

11. Amateurs de sensations fortes nous avons sauté à l’élastique et Gaëlle a fait son baptême de parachute. Nous espérons bien pratiquer de nombreux sports et activités pendant cette année autour du monde.

Les 11 questions des blogueurs le monde en sac

1. La caractéristique qui te définit le mieux ?

Gaëlle : Courageuse, elle n’a peur de rien !

Maxime : Curieux, il veut tout savoir !

2. Quelle rencontre t’a le plus marqué ?

Gaëlle : Isabelle, une belge née en Côte d’Ivoire. Rencontrée lors d’un stage de surf au Maroc, il y a 3 ans, ce fut une amitié instantanée. On ne se lâche plus depuis.

Maxime : Eléanore, rencontrée avec un ami lors d’une soirée à Byron Bay, en Australie. Nous avions traversé le Bush en dormant dans notre voiture. Cette anglaise, médecin à la retraite, nous avait alors proposé de dormir chez elle une nuit, dans un vrai lit bien confortable. Son hospitalité était telle qu’elle nous avait laissé un mot d’adieu au petit matin, sur une table pleine d’un petit déjeuner copieux. Une belle leçon pour nous, français, qui nous étions méfiés d’elle au premier abord

3. Pourquoi voyager ?

Parce que la fibre du voyage nous habite, que l’on veut découvrir toutes les belles choses du monde et rencontrer des personnes comme celles cités ci-dessus. Le tour du monde est un rêve de gosse et on ne peut passer toute une vie sans réaliser l’un de ses plus grands rêves n’est-ce pas ?? Les voyages forment la jeunesse et ouvrent l’esprit dit-on, on va aller vérifier ça. 😉

4. Si tu ne pouvais emporter qu’un seul objet en voyage ?

Gaëlle : Mon portable.

Maxime : Mon leatherman.

Leatherman-Wave

5. Quelle a été ta pire galère ?

Gaëlle : Quand j’ai loupé mon avion retour à Los Angeles, nous nous étions perdues en bus avec ma mère et ma sœur. Pour avoir un nouveau billet retour, ma sœur et moi avions fait semblant d’être malades. Et ça avait plutôt bien marché, on avait même eu droit à 2 jours de vacances en plus ! 😉

Maxime : Quand je devais partir avec ma tante et ma cousine à New-York. Avec un passeport fait à la dernière minute, l’avion partant de Paris, pour lequel elles avaient déjà acheté leurs billets, avait doublé ses prix. Je prenais donc celui passant par Amsterdam qui partait peu après le leur. Après avoir réussi à expliquer aux douaniers américains pourquoi je prenais un avion différent mais partant en même temps que celui des gens avec qui je voyage, j’étais perdu au beau milieu d’un aéroport (Newark) grand comme une ville. 45 minutes d’explications et un mal de tête plus tard nous avions pu nous rejoindre, le voyage commençait bien.

6. Quel endroit rêves-tu de voir ?

La question la plus dure, on a fait un énorme effort pour n’en citer qu’un chacun.

Gaëlle : L’île de Pâques.

Maxime : Ushuaïa.

7. Qu’aimes-tu dans le fait de bloguer ?

Partager nos envies, nos coups de cœur mais aussi nos coups de gueule à travers nos carnets de voyage. Transmettre nos ressentis et émotions à travers nos articles, photos et vidéos. Maxime aime écrire depuis toujours mais n’avait jamais vraiment trouvé le support d’expression idéal, c’est chose faite. 😉

8. La chanson qui te donne envie de faire tes valises ?

Gaëlle & Maxime : Jugni Ji de l’artiste indienne Kanika Kapoor, on ferme les yeux et on voyage instantanément !

9. Côté voyage, plutôt organisé ou spontané ?

Nous sommes plutôt complémentaires sur ce point, car même si Maxime a tendance à essayer de tout organiser, la spontanéité de Gaëlle fera de ce périple une véritable aventure.

10. Un petit bonheur du quotidien c’est … ?

Gaëlle : Manger au soleil, 2 de mes plus grandes passions.

Maxime : Un petit déjeuner devant un lever de soleil.

11. Quelle est ta citation préférée ?

Gaëlle : « Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés » de Carlo Goldoni.

Maxime : « Plus on avance, moins on recule » de mon oncle.

11 blogs qui vous feront voyager

Deux sacs en vadrouille : Vanessa et Joel, originaires du Pas-de-Calais, sont partis en octobre 2015 pour une première expérience de backpacker.

Noces autour du monde : Vous ne savez pas où passer votre voyage de noces ? Les sochaliens Marine et Nicolas ne savaient pas non plus, ils ont décidé tout simplement de le passer tout autour du monde.

Sac à 2 : Lohe et Élo sont 2 parisiens partis en juin 2016. Leur portrait vaut le détour … 😉

À 2 pas du monde : Anaïs et Julien, les supers vagabonds lillois, sont partis en octobre 2015.

Trip is coming : Anaïs et Sébastien, un couple de marseillais, sont partis en juin 2016. Une grosse partie de leur itinéraire est dédiée à l’Australie.

Fair trotteurs : Raphaëlle et Antoine, une londonienne et un parisien. Leur truc c’est le commerce équitable, soutenez-les !

Vie 2 folie : Maï est une jeune femme née au Vietnam. Originaire du nord (de la France) elle rejoint son sud (de l’Asie) natal cet été 2016 pour un tour d’Asie. Affaire à suivre ! 😉

Clo’be trotteuse : Une fille en solo qui traverse le monde en sac à dos.

Le voyage connecté : Ellen et François, originaires de Bretagne, proposent le voyage 2.0. Cliquez et restez connectés.

Ma famille voyage : Laetitia et Tony embarquent Éléanor, leur bébé d’un an, dans un périple qui commence le 21 septembre 2016. On les cite car on aime bien leur blog mais aussi parce qu’ils partent le jour de nos 2 ans ! 🙂

Déclic et des claques : Pia et Steven sont partis en mai 2016. Au programme des voyages, des photos, des vidéos (bientôt 360°), de la bouffe et des humeurs.

11 questions

1. Pourquoi tenir un blog ?

2. Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

3. Quel est ton meilleur et ton pire plat en voyage ?

4. Tu ne partirais jamais sans ?

5. Quelle était ta première destination ?

6. Quel objet te manque le plus en voyage ?

7. Si tu pouvais te téléporter, où irais-tu ?

8. Quel animal rêves-tu de voir en vrai ?

9. Mer ou montagne ?

10. Camping ou auberge ?

11. Quick ou MacDo ?

À vos plumes, nous avons hâte de vous lire ! 😉

Liebster-award

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Universlemonde Universlemonde
Menu