Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien louper de nos articles, vidéos, bons plans et conseils voyage !

Faraway : Le compagnon de voyage 3.0

Avant d’aller plus loin, sachez que Faraway ça veut dire loin.

Ça y est, vous l’avez fait ! Vous avez cliqué sur « acheter » et un billet d’avion pour Bali* vient d’arriver tout frais pimpant dans votre boîte mail. Là, boosté par la perspective de kiffer la vie au plus haut point, vous décidez d’un commun accord avec vous-même que le lendemain sera dédié à l’élaboration de votre voyage. Dès le matin. Au réveil. Avant même le premier coup de cuillère dans vos Chocapics. Pour vous aider, on vous présente Faraway : L’agence de voyage du futur.

*On a dit Bali mais ça marche aussi avec Cancún, Stockholm ou Angoulême.

  • Pour découvrir Faraway, cliquez sur Faraway.

Faraway

Faraway : L’agence de voyage du futur

Faraway est un guide de voyage totalement gratuit présent sur Messenger et accessible à toute personne ayant un compte Facebook.

Faraway est un chatbot, soit un agent conversationnel qui dialogue avec vous et peut répondre à toute question relative aux destinations présentes dans sa base de données. Ça veut pas dire qu’on peut lui demander la météo ou la hauteur de la tour Eiffel (325 m, comme ça vous le saurez), mais plutôt les lieux incontournables, les restaurants, les hôtels et appartements les plus sympas et même les bars et clubs les plus animés de vos futures destinations. Toutes les infos utiles à vos futurs voyages sont présentes sur Faraway.

En fait, Faraway c’est un peu comme KITT dans K2000, la voix en moins. Pour ceux qui n’auraient pas la référence ou seraient incultes nés il y a moins de 20 ans, KITT est la voiture/ordinateur qui aidait Michael Knight à arrêter les méchants, qui lui indiquait les routes les plus rapides ou quand le feu passait au vert, tout ça tout ça.

Faraway

Pourquoi choisir Faraway ?

Parce que vous ne voulez plus acheter ces livres connus comme la moustache de Pablo Escobar : Lonely Planet, Le Routard, Le Petit Futé. Non pas que vous soyez fesse-mathieu, mais une énième façon de dépenser moins pour voyager plus, qui cracherait dessus ?

La version papier ne laisse guère de place à cet éléphant en acajou acheté au marché de Bangkok, les prix ne sont pas les mêmes alors que votre guide est sorti il y a 6 mois à peine et on en passe des vertes et des pas moins mûres.

Faraway donne les réponses à toutes vos questions en quelques secondes, gratuitement et sans prendre de place. Très simple d’utilisation, votre assistant virtuel ne demande aucune inscription ni aucun téléchargement.

Faraway : Le compagnon de voyage 3.0

Faraway surfe sur la vague des chatbots, un marché en pleine expansion. Votre futur compagnon de voyage est entièrement gratuit et n’attend que vos questions pour leur donner des réponses. À côté, les guides papiers sont l’équivalent du CD 2 titres pour le mp3. Si, comme près d’1/3 de la population mondiale, vous êtes sur Facebook, vous n’êtes plus qu’à 2 clics de souris de votre futur compagnon de voyage.

Vous cherchez un hôtel à Pékin, le prix d’entrée du Taj Mahal ou un restaurant à Buenos Aires ? Demandez-le simplement à Faraway !

Yesterday, all my troubles seemed so faraway*

Les Beatles, ces visionnaires.

  • Pour découvrir Faraway, cliquez sur Faraway.

*Hier, tous mes problèmes semblaient lointains

Vous avez des questions, d’autres informations, une expérience dans le domaine ou juste besoin de parler ?

N’hésitez pas à commenter ! 😉

Commentaires

2 Commentaires
  1. Publié par
    aFabulousTrip
    Avr 12, 2018 Reply

    Ahah sympa l’article, mais la suite de la chanson est « Now it looks as though they’re here to stay », j’espère donc qu’il n’y aura pas de problème avec cette application 😉

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Avr 12, 2018 Reply

      Merci beaucoup.

      On te rassure, on ne parle que de la première phrase, pas de toute la chanson. 😉 On n’a eu aucun problème jusqu’ici donc ça devrait continuer.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Universlemonde Universlemonde
Menu