Newsletter

Recevoir chaque article !

Cap sur le monde

Faire le tour du monde… À l’oreille ça sonne bien non ? Pour certaines personnes cela ne signifie pas grand chose, et ils ont raison si les voyages au long cours (où les voyages tout court !) ne sont pas leur truc. Mais là on s’adresse à vous. Oui, vous ! Pour vous dire que préparer un tour du monde c’est possible. C’est long, fatigant, stressant, cher et tout plein d’autres adjectifs qui font peur mais c’est possible. Mais comment fait-on pour s’en convaincre ?

Attention ! Cet article contient la clé d’accès à notre itinéraire.

« Et si on faisait le tour du monde ? »

On pose la question, juste comme ça.

Si on vous la pose vous répondez quoi ?

Et si on vous la pose sérieusement vous répondez quoi ?

On réfléchit différemment là, hein ! Car après vient la période de l’inévitable « Mais il(elle) était sérieux(se) ? »

Quand nous avons mis nos premiers sous de côté nous nous sommes dit « Là c’est sérieux ! »

Donc on active le mode écureuil et les recherches, on écume les blogs voyage en se disant « ça on le fera » ou « ça on ne le fera pas », on puise à droite et à gauche les informations pour que rien ne nous échappe le jour J en s’imaginant avec notre sac sur le dos et notre chéri(e) dans la main contempler le Machu Picchu au Pérou où les Moaïs sur l’île de Pâques. On définit une période (1 an pour nous) et on l’annonce à notre famille et nos amis. On a eu des réactions différentes à chaque fois :

Les pessimistes : « C’est trop dangereux, pourquoi prendre de tels risques ? »

Et tous les autres arguments censés vous convaincre que ce n’est pas faisable ou raisonnable. Quelqu’un a même dit à Maxime qu’on ne faisait pas le tour du monde à 30 ans, que c’était « un truc de gamin ». Chacun peut avoir son avis, bien évidemment, mais il faut avant tout se renseigner car à l’heure où l’on écrit, des tas de Tourdumondistes écument la planète. Ils ont d’ailleurs une moyenne d’âge de 30 ans, tiens donc… Bref quels que soient leurs arguments pour vous empêcher de partir NE LES ÉCOUTEZ PAS !!!

Les incrédules : « Mais oui, tu vas faire le tour du monde c’est bien. Tiens passe moi le sel ! »

Du coup on n’en parle pas et on passe le sel.

Les optimistes : « Mais c’est génial, il faut foncer c’est un super projet ! vous commencez par où ? »

Mais d’ailleurs c’est vrai ça, on commence par où ? …

Choisir ses pays

Choisir ses pays c’est pas compliqué mais quand on est 2 il faut être sûr d’avoir les mêmes envies. On s’est dit qu’on allait marquer, chacun sur une feuille, 20 pays qui nous font rêver. On en avait 17 identiques. Pas mal hein !

2 autres facteurs ont été déterminants pour choisir nos pays :

  • Le coût de la vie : Faire le tour du monde c’est beau (que dis-je ! C’est FANTASTIQUE !) mais ça peut vite revenir cher. Alors pour être sûr d’en prendre plein les mirettes sans passer le voyage le nez dans les comptes nous avons dû faire des choix HORRIBLES, comme éliminer le Brésil par exemple. 🙁
  • le climat : Nous avons programmé le départ en Septembre afin d’éviter la période des moussons en Asie. Bon et puis autant vous le dire tout de suite nous n’aimons pas le froid ! (enfin surtout Gaëlle 😀 ) Mais certains pays comme la Nou*****-Zél**** et l’Arg****** sont incontournables pour nous donc on prend les doudounes.

*Non, vous n’aurez aucun pays avant la fin de l’article ! 😉

Nous avons finalement choisi 13 pays. Bien entendu rien n’est fixé d’avance. L’itinéraire peut changer en fonction du budget et si l’on se sent mal dans un pays on passe au suivant et inversement si l’on s’y sent bien. C’est aussi ça la beauté d’un voyage au long cours.

Pour déterminer notre budget nous avons été sur le Planificateur A-contresens, un outil sensationnel où des voyageurs du monde entier déposent leur budget réel moyen dépensé quotidiennement dans chaque pays en rentrant de voyage. Vous rentrez vos destinations successives et vous aurez votre budget prévisionnel moyen comprenant l’hébergement, la nourriture, les loisirs et les transports au sein du pays. Les visas et les billets d’avion pour se rendre dans les pays ne sont pas inclus. Nous nous sommes inspirés également du blog Tourdumondiste qui répertorie les budgets par pays et des conseils et statistiques en infographie pour préparer son tour du monde.

Notre budget sera détaillé dans un prochain article car à 4 mois du grand départ rien n’est bouclé.

Sinon vous voulez connaître notre itinéraire ??

« OUIIII »

Booon d’accord cliquez ici

Pour en savoir plus sur nous cliquez ici

Commentaires

4 Commentaires
  1. Publié par
    travel4lifeblog
    Oct 1, 2016 Reply

    Le tour du monde un truc de gamin? Ah ah nous avons 33 et 36 ans et nous ne comptons pas nous arrêter! Continuez vos reves Maxime et Gaelle! Encore un superbe article bravo!
    Patrick et Cecile de http://www.travel4lifeblog.com

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Oct 1, 2016 Reply

      Et oui la vie c’est pas demain et encore moins hier, c’est aujourd’hui ! Peu importe l’âge. Bons préparatifs 😉

  2. Publié par
    Adeline
    Août 4, 2016 Reply

    Itinéraire de fou …
    57 jours tic tac tic tac…

    • Publié par
      Gaëlle & Maxime
      Août 4, 2016 Reply

      On se rapproche du gong … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Universlemonde Universlemonde
Menu